La Fondation VINCI pour la Cité accompagne des habitants des quartiers
La Fondation Vinci pour la Cité a organisé le 6 juillet un événement pour clôturer son programme « Accès à l’emploi des femmes dans les quartiers prioritaires » pendant lequel, une présentation de l’étude menée par la fondation sur l’impact de son action a été présentée.
Depuis 2002, date de sa création, la Fondation Vinci pour la Cité soutient des projets qui apportent des solutions durables aux difficultés d’insertion sociale ou professionnelle des personnes les plus démunies.
La Fondation encourage les initiatives et cherche à renforcer les liens sociaux et l’égalité des chances à travers différents axes : des ateliers de chantier d’insertion, la mise en place de missions solidaires et l’aide en investissement.
En 2021, la Métropole de Montpellier en collaboration avec les équipes de la Fondation Vinci pour la Cité avait identifié des associations sur le territoire favorisant l’insertion socio-professionnelle à destination des femmes dans les quartiers prioritaires de la ville.
Ce projet ambitieux a duré un an et a réuni 6 associations Montpelliéraines accompagnées par 8 salariés engagés.
Lors du démarrage de son action, la Fondation Vinci pour la Cité a apporté son soutien à 6 associations Montpelliéraines agissant en faveur des femmes à hauteur de 65 000 euros : Alife Conseil, CIDFF, DEFI, France Active Airdie Occitanie, UCRM et Unis-Cité.
Afin de mener à bien ces projets, le groupe Vinci a mis à disposition des salariés volontaires donnant de leur temps au bénéfice des publics accompagnés par ces structures : partage, écoute, accompagnement et découverte des métiers sont le faire valoir de ce mécénat de compétences.
Cet événement a permis de valoriser les résultats obtenus et de reconnaître les efforts conjoints en faveur de l'emploi des femmes.
Thématique : Emploi et Insertion
Votre action : Coaching/Mentorat/Parrainage
Vos collaborateurs impliqués : Amélie Klein
Amélie Klein
Responsable Développement Immobilier - Adim Occitanie
C’est une histoire de rencontre de l’autre dans sa différence. Leur capacité à relever des défis et leur envie de prendre une place dans la société. C’est également pour l’association une prise en charge globale des personnes accueillies en les tirant vers le haut.
En tant que marraine apporter une représentation d'une entreprise grande et une démarche d’écoute et de partage de projets communs. Par cette rencontre, on ouvre le champ des possibles.
Poursuivre mon engagement en tant qu’ambassadrice et marraine de la Fondation auprès de nouvelles associations tout en conservant le lien avec DEFI, et apporter un soutien à un ou plusieurs bénéficiaires.
Découvrez d’autres exemple actions réalisées de même nature
Pagination
- …
- …
- Page suivante